La physiothérapie pelvienne et périnéale: une ressource inestimable pour les femmes après l'accouchement
Entre la récupération physique, les débalancements hormonaux et les possibles ajustements émotionnels, le post-partum peut être complexe à gérer. Une des étapes clés souvent négligée, mais pourtant essentielle, est le rétablissement du plancher pelvien.
La rééducation périnéale : la solution à l’incontinence urinaire
Mesdames, mesdames, mesdames ! Les fuites urinaires lorsque vous éternuez, sautez, toussez, riez ou faites un effort physique ne sont PAS normales, et ce, même si vous avez donné naissance ou êtes en ménopause. Hormis quelques exceptions d’ordre neurologique ou oncologique, une femme ne devrait pas avoir de fuites urinaires. Jamais.
Tout savoir sur la mystérieuse thérapie par ventouses (cupping )
D’où vient cette méthode étrange qu’est le cupping ? Dans quelles circonstances est-ce intéressant de l’utiliser ? Quels en sont les bienfaits, les avantages et les inconvénients ?
L’équipe de Biokin répond à tout ça dans les lignes qui suivent.
Tout tourne lorsque rien ne bouge ? Peut-être souffrez-vous de vertige paroxystique positionnel bénin (VPPB)
Permettez-nous de vous rassurer en défaisant 4 fausses croyances sur le VPPB.
Les punctures physiothérapiques avec aiguilles sèches: les aiguilles qu’on aime avoir dans la peau !
Contrairement à bien des gens qui ont la frousse des aiguilles, chez Physiothérapie Biokin, on les adore. Mais pas n’importe lesquelles : on affectionne en particulier, pour ne pas dire qu’on les a dans la peau, les aiguilles sèches, ces mêmes aiguilles utilisées en acupuncture.
Le plancher pelvien, quand la tuyauterie coule : Informer, Prévenir, Traiter.
Grâce à notre collègue Kimberly Lessard, apprenez en plus sur le plancher pelvien, sur les causes possibles de fuites ou d'incontinence urinaire ainsi que sur la façon dont une physiothérapeute experte peut vous aider à reprendre le contrôle.
Les physiothérapeutes en clinique sans rendez-vous, un atout!
Biokin vous invite à en apprendre un peu plus sur l'autonomie professionnelle que peut jouir un physiothérapeute ainsi que sur le rôle qu'il peut jouer dans le système de santé québécois afin de le désengorger.